Charge de l'Univers ?
robby
2023-02-06 20:52:20 UTC
Charge de l'Univers ?
Savons nous si l'Univers a une charge positive ou négative ?
c'est complètement hors sujet sur maths et zététique: suivi sur astrophys.

il me semble qu'à ce jour, on ne voit pas de raison pour laquelle ce ne
serait pas équilibré.

cependant a noter que toutes statistiques sur l'Univers n'a pas grand
sens ( en plus d'etre inverifiable ), car ce qui compte c'est la bulle
d'Univers *observable* autour de nous, jusqu'à l'horizon cosmologique.
On ne peut plus rien savoir de ce qu'il y a au dela.
Fabrice
yoyo
2023-02-06 22:37:08 UTC
Post by robby
[...]
En théorie il y a forcément une polarité, enfin dans ce que nous
connaissons sur Terre et tant qu'humain...

Après le reste n'est que supposition...
robby
Fabrice
yoyo
2023-02-07 10:25:53 UTC
Post by robby
que veux-tu dire ?
ce que je veux dire c'est qu'on en sait rien. Alors on se fie à notre
expérience actuelle en supposant que qu'il y a une polarité...
robby
2023-02-07 17:31:15 UTC
Post by yoyo
ce que je veux dire c'est qu'on en sait rien. Alors on se fie à notre
expérience actuelle
à ce compte, on ne pourrait jamais rien dire sur rien.

ici on peut avoir un certain nombre d'arguments, en cohérence avec la
physique et ce qu'on a pu en mesurer avec jusqu'au confins de l'univers.

ça ne donne pas de certitudes absolues ( ce qui n'existe pas en science
), mais entre "etre totalement certain" et "on ne sait rien", il y a
plein de degrés intermédiaires.
Post by yoyo
en supposant que qu'il y a une polarité...
tu n'a tj pas défini cette phrase.

par définition la charge électrique à 2 polarités, et on constate leur
existance.
La question était "est-ce que globalement dans l'Univers ça s'équilibre".
ma réponse est double:
- physiquement, c'est une supposition raisonnable.
- par contre les questions verifiables portent uniquement sur la portion
de l'Univers qui nous est encore accessible ( pas au dela de l'horizon
). et là du coup il n'y a pas de raison que chaque tas d'electron et
proton, par exemple, ait été par magie répartie exactement au prorata.
Fabrice
yoyo
2023-02-07 23:10:07 UTC
Post by yoyo
[...]
Attention ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit j'ai bien dit en
nos connaissances actuelles.

Je n'ai jamais dit qu'on y arrivera pas un jour heureusement... Comme tu
dis c'est grace à la recherche qu'on avance.

Quand à la polarité on suppose qu'effectivement elle serait équilibré
par rapport à nos connaissances... Mais qui sait ce qu'on découvrira
dans le futur.... Alors certes on a nos marques actuelles, d'après nos
découvertes, mais comme tu dis on ne peut pas être sûr à 100%, qui
d'ailleurs n'existe pas...

Alors oui en ce basant sur nos connaissances actuelles, forcément il y a
2 polarités (qui sont la base de toute matière)...

Mais je ne peux pas affirmer que ce soit vraiment le cas. Car tout est
encore à découvrir...
Martial
2023-02-07 08:21:03 UTC
Post by yoyo
Post by robby
[...]
si je ne croit pas et que je nie quelle est positive cette polarité alors je crois
quelle est négative, on retrouve le même problème avec Dieu et les croyances athéiste
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
yoyo
vu qu'on en sait rien là on est obligé de se fier à ses croyances...
yoyo
2023-02-07 12:44:26 UTC
Post by yoyo
Post by Martial
Post by yoyo
Post by robby
[...]
et avant que ça finisse comme d'habitude en insultes ou autre menaces...
Plonk ici aussi
robby
2023-02-07 17:33:44 UTC
Post by yoyo
vu qu'on en sait rien là on est obligé de se fier à ses croyances...
justement non.
cf post précédent: entre pure croyance et certitude absolue ( les 2
étant déraisonnables ), il existe encore plein d'intermédiaires, qui
sont ceux du monde reel : a quel degré les arguments théoriques ou les
preuves mesurées , concernant telle question, sont convainquants.
Fabrice
Martial
2023-02-07 17:45:14 UTC
Post by robby
Post by yoyo
[...]
Si l'Univers est une particule d'un grand TouT, comment savoir si cette particule a
une charge positive ou négative ? en observent ce que l'ont peux du cosmos on peux
le savoir ?

mis a part ça, un jour je dis au esprits, "L'Univers est une cellule de TouT, de
l'Être Absolu", les esprits m'ont répondu "Voir même une particule"
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
robby
2023-02-08 06:22:05 UTC
Post by Martial
Si l'Univers est une particule d'un grand TouT,
ça ne veut rien dire.

par ailleurs au départ "univers" est un synonyme de "grand tout" ;-)
Fabrice
Martial
2023-02-08 09:37:50 UTC
Post by robby
Post by Martial
Si l'Univers est une particule d'un grand TouT,
ça ne veut rien dire.
par ailleurs au départ "univers" est un synonyme de "grand tout" ;-)
pourquoi ça ne veux rien dire ? l'Univers pourrait être une particule du Grand
TouT, quand on regarde la spirale d'un coquillage le grand tout ce peut être ça.

la je trouve que tu nie sans preuve concrète ce que je dis, ce sont tes convictions
pas les mienne surtout que moi j'en ai discuté avec les esprits ce qui n'est pas
ton cas.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
robby
2023-02-09 08:41:22 UTC
Post by Martial
pourquoi ça ne veux rien dire ? l'Univers pourrait être une particule du Grand
TouT,
que veut dire "particule" pour toi ?
Post by Martial
quand on regarde la spirale d'un coquillage le grand tout ce peut être ça.
quel rapport avec une spirale ? où y a t'il une particule ( ou un
univers )dans une spirale ?
Post by Martial
la je trouve que tu nie sans preuve concrète ce que je dis, ce sont tes convictions
pas les mienne
euh, a ce stade j'essaie juste de t'aider a produire un énoncé qui ait
suffisamment de sens pour qu'on puisse ensuite avoir un avis dessus.
Post by Martial
surtout que moi j'en ai discuté avec les esprits ce qui n'est pas
ton cas.
esprit qui n'existent pas (du moins dont tu n'a jamais réussi a prouver
l'existence, alors que la neuropsy l'explique assez bien), émis par un
cerveau sans aucune connaissance scientifique.
Fabrice
Martial
2023-02-09 08:57:12 UTC
Post by robby
Post by Martial
pourquoi ça ne veux rien dire ? l'Univers pourrait être une particule du Grand
TouT,
que veut dire "particule" pour toi ?
un proton, un électron...
Post by robby
Post by Martial
quand on regarde la spirale d'un coquillage le grand tout ce peut être ça.
quel rapport avec une spirale ? où y a t'il une particule ( ou un
univers )dans une spirale ?
c'est pour exprimer la métaphysique de l'univers.
Post by Martial
[...]
n'existe pas ? tu as des preuves concrète, ou c'est ce que tu crois, donc une
croyance ?
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
robby
2023-02-09 14:14:18 UTC
Post by Martial
Post by robby
Post by Martial
pourquoi ça ne veux rien dire ? l'Univers pourrait être une particule du Grand
TouT,
que veut dire "particule" pour toi ?
un proton, un électron...
un univers contient des myriades de choses, à la différence d'un
électron qui est élémentaires.
un proton contient 3 quarks ( élémentaires ) liés par des gluons.

Les particules élémentaires sont vraiment incroyablement élémentaires :
il n'y a que très très peu d'états possibles. Alors qu'un univers, avec
toutes ses composantes, à gigaénormément d'états possibles.
Bref, l'univers n'a aucun point imaginable avec une particule élémentaire.
Post by Martial
Post by robby
Post by Martial
[...]
ça ne veut rien dire. en tout cas rien de précis.
Post by Martial
Post by robby
[...]
a celui qui imagine la présence d'un truc compliqué, auquel il est le
seul à croire, de le prouver.

mais on l'a déjà expliqué 1000 fois, et je ne retournerai pas dans ton
tournage en rond.

Juste: "tu dois accepter telle affirmation parceque ce sont les esprits
qui me l'ont dit" ne peut convaincre PERSONNE, donc n'est pas utilisable
en débat.
Fabrice
Martial
2023-02-09 14:26:55 UTC
Post by robby
Post by Martial
Post by robby
Post by Martial
[...]
voir plus petit, tu ne sais ce que est l'Univers, moi non plus mais il m'a été dit
une particule. ce peut être un élément d'une particule.
Post by robby
Post by Martial
Post by robby
Post by Martial
[...]
pour toi peut être, il faut admettre qu'il y a des choses qui te dépasse, la foi et
les croyance souvent sont l'origine du problème.
Post by robby
Post by Martial
Post by robby
[...]
je ne vois pas pourquoi ce ne peut pas être utilisé dans un débat, ou tu veux dire
un débat d'athée ? tu nie l'existance des esprits mais tu n'a aucune preuve de leur
inexistance, il n'y a pas de preuve assez bonne pour vous de leur existance, mais
de toute façon l'abasance de preuve si vous le voyez comme ça, n'est pas une preuve
d'absance d'existance.
https://www.facebook.com/groups/2301145973445072
SS.Innocents
2024-06-19 13:28:27 UTC
tu nie l'existance des esprits mais tu n'a aucune preuve de leur inexistance,
c'est vrai comme tu n'as aucune preuve à nous présenter de leur
existences
tu ment ou tes aveugle, j'ai présenté de nombreuse preuves, mais bon
certain ne vois rien par l'entendement il on un entedement limité et ce
contente souvent que de ça :

les petits esprits discutent des gens
Ma Fiche MSV :
<https://www.monsitevoyance.com/voyance-avec-innocents-11193-voyant.html>

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent
des événements ; les petits esprits discutent des gens." (Eleanor Roosevelt)
bp
2024-01-09 14:47:26 UTC
Post by Martial
où y a t'il une particule ( ou un univers )dans une spirale ?
c'est pour exprimer la métaphysique de l'univers.
En ésotérisme effectivement la spirale est la représentation de
l'univers
SS.Innocents
2024-06-19 13:28:28 UTC
Post by bp
Post by Martial
où y a t'il une particule ( ou un univers )dans une spirale ?
c'est pour exprimer la métaphysique de l'univers.
En ésotérisme effectivement la spirale est la représentation de
l'univers
je ne sais pas, mais en tous les cas les galaxies sont bien des
spirales...

robby
2024-09-02 20:35:35 UTC
Post by SS.Innocents
je ne sais pas, mais en tous les cas les galaxies sont bien des
spirales...
Non.
Fabrice
Père Sonnes
2024-09-02 20:45:19 UTC
Post by SS.Innocents
je ne sais pas, mais en tous les cas les galaxies sont bien des
spirales...
Non.
quelle forme a une galaxie ?

Chat GPT :

Les galaxies peuvent avoir différentes formes, et elles sont classées en
plusieurs types principaux selon leur apparence:

1. Galaxies spirales : Elles sont caractérisées par un disque plat
avec des bras spiraux qui s’enroulent autour d’un noyau central. La Voie
lactée, la galaxie où se trouve notre système solaire, est un exemple de
galaxie spirale. Elles peuvent être barrées (avec une structure en forme
de barre traversant le noyau) ou non barrées.
2. Galaxies elliptiques : Ces galaxies ont une forme elliptique,
allant de presque sphérique à très allongée. Elles contiennent
généralement peu de gaz et de poussière et abritent principalement des
étoiles plus anciennes. Elles peuvent varier en taille de petites
galaxies elliptiques naines à d’immenses galaxies elliptiques géantes.
3. Galaxies lenticulaires : Elles sont un type intermédiaire entre les
galaxies spirales et elliptiques. Elles possèdent un disque comme les
galaxies spirales, mais sans bras spiraux définis. Elles ont également un
aspect plus lisse, comme les galaxies elliptiques.
4. Galaxies irrégulières : Ces galaxies n’ont pas de forme définie ou
régulière. Elles apparaissent souvent chaotiques, sans structure
symétrique apparente, souvent à cause de perturbations gravitationnelles
dues à des interactions avec d’autres galaxies.

Chacune de ces formes reflète l’histoire et l’évolution de la galaxie,
influencée par des facteurs tels que la gravité, les interactions avec
d’autres galaxies, et les processus internes comme la formation d’étoiles.

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent
des événements ; les petits esprits discutent des gens." (Eleanor Roosevelt)

Ma Fiche Mon Site Voyance (MSV) : <https://miniurl.be/r-5lsx>

Dossier DropBox pour voir des documents : <https://urlz.fr/rK5L>

Comme le forgerons qui bat le fer pour obtenir une Épée, j'obtient
toujours un résultat final, même si ça met des années, je sais que ce que
je fait ce n'est pas pour rien./ (C)

Loi 636 :

Il est mal que le mal fait du mal au bien
Il est bien que le mal fait du mal au mal
Il est bien que le bien fait du bien au bien
Il est bien que le mal fait du bien au bien
Il est mal que le mal fait du bien au mal
Il est mal que le bien fait du bien au mal

Il est bien que le mal s'entre tue
robby
2024-09-06 06:15:02 UTC
Post by Père Sonnes
Les galaxies peuvent avoir différentes formes
voilà.
Fabrice
Père Sonnes
2024-09-06 09:41:34 UTC
Post by robby
Post by Père Sonnes
Les galaxies peuvent avoir différentes formes
voilà.
je ne sais pas, mais en tous les cas les galaxies sont bien des
spirales...
Non.

tu dis Non, mais t'aurais du dire pas toutes./

robby
2024-09-07 05:26:40 UTC
Post by Père Sonnes
tu dis Non, mais t'aurais du dire pas toutes./
- il y a d'autres formes que les spirales

- les spirales, il faut le dire vite: au centre c'est souvent remplacé
par une barre +- grande, et il y a parfois des spires supplémentaires
incomplètes.
par ex:
Fabrice